90, rue Théophile de VIAU - BP 40319 47008 AGEN-Cedex
05.53.66.06.46 - Fax 05 53 48 02 38 - Mail:petanque.cd47@wanadoo.fr
COMITE DEPARTEMENTAL DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL DE LOT ET GARONNE
Un ami nous a quitté à l'age de 58 ans
le 25 Août 2017
 
Gérard  MANENC
 
Trésorier du club de TRENTELS-LADIGNAC
 
8 jours après avoir subit une grosse opération  (greffe des 2 poumons)
de grosses complications sont survenues.
Nous adressons nos sincères condoléances à toute sa famille.
 
03/05/2017
Gino GIUTI nous a quitté à l'âge de 73 ans
C'était un amoureux du S.U.A et de la Pétanque de l'Esplanade joueur de parties amicales, fidèle licencié du club de Marmande Gino nous laisse le souvenir d'homme charmant, respectueux des autres et toujours souriant malgré la maladie.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.
 
Un ami nous a quitté à l'age de 58 ans
le 25 Août 2017

Gérard  MANENC

Trésorier du club de TRENTELS-LEDIGNAC

8 jours après avoir subit une grosse opération  (greffe des 2 poumons)
de grosses complications sont survenues.
Nous adressons nos sincères condoléances à toute sa famille.
 

Jean Jacques TAUZIN nous a quitté, à 56 ans

Il était né à MONHEURT le 05/12/1960. C'était un trés bon joueur, et surtout un élèment agréable à cotôyer. Depuis plusieurs années, il était licencié à la Pétanque Saint-Pierre de TONNEINS. Il a participé à plusieurs championnats d'Aquitaine, et  devait jouer le 19/02/17 à la finale du CDC au boulodrome. On ne t'oubliera pas.
 

COSTES Roger nous a quitté.

Il était né en 1929 et porter allégrement ses 87 ans jusqu'à cette derniére année. Figure emblématique de la Pétanque CASTELMORONAISE, dont Il fût le Président pendant 13 ans, jusqu'au 31 Décembre 2011. Il est DCD dans la nuit du 03 au 04 Septembre 2016. Au revoir l'ami.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jean Pierre LAMARQUE nous a quitté

Jean-Pierre LAMARQUE était un trés bon joueur de pétanque, il a fait une grande partie de sa carrière au club du GRAVIER à AGEN, d'ailleurs voici une petite idée de son palmarés.
16 participations aux Championnats de France
9 titres de Champion du CD47 en corporatif Doublettes et triplette.
1 titre de vice-Champion de France corporatif,
18 participations aux Championnat d'Aquitaine.
Depuis une dizaine d'années il vivait à Madagascar. Au revoir l'ami.
Toujours la même maladie: Jacques était un passionné de Pétanque, il était venu assez tard à ce sport. C'est l'homme d'un seul club (Pétanque SAINT-PIERRE TONNEINS. Depuis quelques années il en était devenu le PRESIDENT, puis depuis trois ans il avait passé la main. Depuis un an il avait des soins qui n'ont rien fait. AU REVOIR L'AMI
 

Arthur TERRIGNAT nous a quitté

IL était né à Santa Comba de VILARICA le 27 Septembre 1934. Parti en France clandestinement le 3 Octobre 1962 où il vivait actuellement. DCD en Avril 2016. C'était un trés bon joueur de pétanque, il était licencié à la Pétanque Livradaise, et avait participé à plusieurs championnat de Ligue, notamment avec DE STEFANI Bruno et FILLON rené. Au revoir l'ami

Didier Trellu nous a quitté a 57 ans le 10/04/2016

 Toujours la même maladie, DIDIER était un passionné de pétanque. Depuis quelques années il était initiateur, puis educateurs. Le virus était pour toute la famille: Florence TRELLU diplomé d'état, et le fils Valentin ayant le brevet fédéral deuxième degré.
Licencié depuis 1976 au club de MIRAMONT de Guyenne jusqu'en 1999, puis Esplanade de MARMANDE, Poudrerie BERGERAC (24) et NAILLAC (24). Didier fût :
                       - Champion D'AQUITAINE Senior TTC en 1987 à SOUSTONS, avec BOBBIO Raymond & TONINI Adélio
                       - Champion du CD 47:   Provençal 2001
                                                                        Triplette Mixte 2003
                                                                        Triplette Promotion en 2005 avec Serge DUNIS & Jacques CHAUVIN.
Educateur BF2, coach des Champions d'AQUITAINE Juniors en 2014 et Champion de France des Clubs Cadets-Juniors en 2014.
Son dernier exploit : Champion du CD24 en triplette Promotion 2015 et en 1/16 du championnat de France à
MONTAUBAN malgré la maladie, il s'est battu avec courage et fierté, cela sans se plaindre. La maladie a eu raison de lui le dimanche 10 avril 2016. Au revoir l'Ami.
 

Jean-Claude GALLO avait 68 ans

A 68 ans, une cruelle maladie aura emporté loin de l'affection des siens Jean-Claude, trop tôt, trop jeune. Son surnom c'était le facteur, travail qu'il a effectué avec sa bonne humeur communicative, sa faculté d'écoute en avait fait plus qu'un fonctionnaire d'une institution publique. Sportif de bon niveau, il avait plusieurs cordes à son arc, footballeur, puis bouliste à la  pétanque Saint-Pierre de TONNEINS ou il laisse de nombreux amis; Tchao Jean-Claude

Décès Jacky VESCONI

Ancien attaché d'intendance au lycée Georges LEYGUES, Jacky VESCONI sportif, entraineur des équipes de jeunes dans le cadre scolaire, il s'intéressait à toutes les disciplines. Président du Club de pétanque "la pétanque VILLENEUVOISE", il collabora durant de longues années à la chronique sportive du Journal "SUD-OUEST" en suivant le rugby à XIII dont le Club Villeneuvois et le basket de VILLENEUVE et du TEMPLE SUR LOT. il fût un trés bon joueur de Pétanque qualifiée plusieurs fois pour le Championnat d'Aquitaine, dont la dernière fois en 2003 chez les vétérans. Il est décédé en fin de semaine dernière à l'âge de 78 ans. Ses amis se souviendront de cet homme passioné, et au grand coeur qui savait faire partager son enthousiasme. La cérémonie religieuse a eu lieu le mardi 19/09 en l'église Saint-Etienne, suivie de l'inhumation au cimetière Sainte Catherine. A son épouse Monique, les membres de sa famille et ses amis, "Le Comité Départemental de pétanque" présente ses condoléances.
Télécharger
La Pétanque a ancore perdu une de ses "Figures". C'est dans une profonde émotion que nous avons pris part à la douleur qui frappe la famille de Jacques CROSSIS qui vient de nous quitter à l'âge de 65 ans.
Licencié au club d'ASTAFFORT depuis 1963, puis Trésorier Général de 1978 à 2010, et Trésorier adjoint de 2010 à ce jour. Il avait plusieurs cordes à son arc, il était aussi un arbitre Départemental depuis 1982, puis arbitre de Ligue en 1985 jusqu'à ce jour. Il était aussi délégué adjoint du Secteur d'AGEN et membre du Comité Départemental depuis 1992 à ce jour. Il faisait aussi partie de la Commission de Discipline du CD 47 et de la Ligue D'Aquitaine. En cette douloureuse épreuve, c'est à sa famille et son fils, ses proches, son club et ses amis que nos pensées vont aujourd'hui. Le Comité Départemental leur présente ses condolénces les plus émues avec le témoignage de sa chaleureuse sympathie.
Les obsèques de Jacques CROSSIS ont été célébrées ce jeudi 8 Août à CUQ.
 

Marcel CASTENDET était né le 28/02/47 DCD Juillet 2015

Marcel CASTENDET avait prit la présidence de MONTGAILLARD (5 ans) nouveau club dans le CD47, nous y avions fait l'Assemblée Générale des arbitres en 2012. En 2015, plus de club; il avait prit sa licence à BARBASTE. Au revoir l'ami.
 

Jean Pierre CARRIE né en 1942 DCD Mai 2015

Il a été mineur de fonds aux houillères de CARMAUX, puis est parti en ALGERIE pour son service militaire. Au retour, il était chauffeur de bus. Il avait une passion, "le rugby" en tant que joueur à ALBI. A AGEN il a intégré le corps arbitral, ou il a été responsable des arbitres du secteur d'AGEN - NERAC, président de la boule LAYRACAISE de 2007 a 2012 inclus. Jean Pierre CARRIE nous a quitté à l'âge de 73 ans après une longue maladie.  
 
Il était né le 5/06/1935 au Fréchou. C'était un passionné de Pétanque, licencié à la Pétanque Néracaise depuis  1978. C'était un bon joueur, d'ailleurs il a participé au championnat de France triplettes a MACON.
Il y avait déjà quelques temps qu'il ne participait plus, à cause de sa maladie. Pierre nous laisse le souvenir d'un homme agréable a côtoyé et respectueux des autres dans la vie comme à la pétanque.
 Toujours d'humeur égale et serviable avec tous ses nombreux amis. Au revoir l'ami

La Boule PUJOLAISE en deuil elle a perdu en 10 jours deux de ses membres actifs

Marc PENIN, né le 24/09/52, était un grand mordu de rugby et avait trouvé dans la pétanque depuis 3 ans une nouvelle source de plaisir en équipe. Lui aussi s’était investi en tant que trésorier depuis 1 an. Festif, blagueur et jovial, il n’était jamais à court d’idée pour animer le club.
Tous deux laisseront un grand vide au sein du club et dans le cœur de ses camarades qui ne les oublieront pas.

La Boule Pujolaise en deuil elle a perdu en 10 jours deux de ses membres actifs

Michel PELLIZZARI, né le 09/08/40, sociétaire depuis de longues années, il avait repris la présidence en novembre dernier. Rigoureux, droit et discret, il avait à cœur de reprendre les rênes de notre association et avait de grandes ambitions pour le club.

Ode SUBIRADE est DCD le 18/01/15

Ode était un trés bon joueur de Pétanque, et depuis son plus jeune âge il participait aux concours de Pétanque. Il était devenu dirigeant, puis trésorier à la Pétanque NERACAISE, et cela pendant de nombreuses années. Au revoir l'Ami. était né le 11 mai 1936 à LAPLUME. Joueur assidu, depuis toujours à la pétanque néracaise et membre du bureau depuis 1978. C'était un passionné de ce sport, discret et toujours prêt à rendre service. Dernièrement il avait encore les boules à la main. Ode nous laisse le souvenir d'un homme agréable et respectueux des autres. Sa disparition subite nous a tous surpris.
Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses amis. 
 

Marc GARNIER nous a quitté le 08/01/15


Marc GARNIER avait fait de la pétanque son sacerdoce, il était né le  09/11/1959 à BESANCON (Doubs) ce qui lui faisait 55 ans 1/2. Il était devenu arbitre stagiaire puis arbitre départemental. Il était depuis 3 ans arrivé en Lot et Garonne, licencié au club de PONT du CASSE, il aimait ce sport . C'était une figure de ce club auquel il a donné de son temps. Toujours d'humeur égale et serviable avec tous ses amis.Ta bonne humeur va nous manquer Marc.
 

Marcel TECHINE nous a quitté le 22/11/14

Il était né le 06 Février 1932. Passionné de Pétanque au club de Saint-Pierre à TONNEINS depuis son plus jeune âge. Toujours d'humeur égale, serviable, il était de ces gens discrets, mais efficaces, dont la pétanque a tellement besoin.
Nous pensons à sa famille ainsi qu'à tous ses amis de TONNEINS et d'ailleurs.
Tchao l'ami Marcel, tu resteras à jamais dans nos pensées
 

Robert DENAULES nous a quitté le 05/10/14

Il était né le 03 Novembre 1942. Passionné de Pétanque, il était devenu arbitre Stagiaire le 26/11/1988, puis arbitre départemental le 08/12/1990, il était une figure attachante de notre sport. Licencié au club de SAMAZAN, il faisait partie du bureau Directeur, il a même était Président en 1999. Toujours d'humeur égale, serviable, il était de ces gens discrets, mais efficaces, dont la Pétanque a tellement besoin !
Nous pensons à sa famille ainsi qu'à ses amis de SAMAZAN et d'ailleurs !
Tchao Robert tu resteras à jamais dans nos cœurs !
 

Jacky BORDESSOULES (dit nounours) est DCD à l'âge de 67 ans

Il était né le 08 Avril 1947. Il était membre du bureau et une des pierres angulaires de la Pétanque Samazanaise, depuis la création du club.
C'était un homme discret et toujours prêt pour rendre service.
 Jacky nous laisse le souvenir d'un homme charmant, respectueux des autres et toujours souriant. Ta gentillesse et ta bonhomie vont nous manquer Jacky.
 

Alain BOUSQUET (Titi) nous a quitté le 06/09/2014 à 54 ans

Malgré son jeune âge Alain était un ancien joueur de pétanque. Licencié au club de Buzet: C'était un joueur calme et sans problèmes comme on les aime. Il avait été champion de France pétanque pompiers a BASSENS en 2002 avec son frère Serge et Patrick CROZET. Il était né le 27/03/1960. Au revoir l'ami
 

12/05/14 Francis LABAT nous a quitté, il avait 59 ans

 Il était licencié à la Pétanque de BOE depuis 3 ans. Joueur de bon niveau en Lot et Garonne, serviable, toujours prêt à rendre service. Présent à toutes les qualifications, et vétéran depuis cette année. Il laisse un grand vide au sein du club.
 

19/03/14 Josep PELOS nous a quitté, il avait 69 ans

Joseph va nous manquer, toujours prêt pour rendre service, sa gentillesse, sa droiture et son côté professionel faisait de lui un homme exceptionnel, qui aimait la convivialité et la pétanque, ce fut un trés bon joueur. Au revoir l'ami (paroles M.JORDANA). Toutes nos pensées vont à sa famille
 

20 Juillet 2013 Jean Claude CARLESSO nous a quitté à l'âge de 66 ans

Un grand ami de la pétanque nous a quitté à l'âge de 66 ans, emporté par un mal implacable. Joueur assidu de la Pétanque Saint Pierre de TONNEINS, il avait fait un transfert au PETIT NERAC il y à, déjà quelques années, mais il est vite revenu à son club de toujours.
Toutes nos pensées vont à sa famille.
Tchao Jean Claude
 

Raymond BENDRIES nous a quitté subitement le 12/07/2013

Joueur de parties amicales, Raymond n'a jamais participé à un concours, il avait accepté de prendre une licence pour être couvert par l'assurance et par amitiés. Son décès est intervenu subitement et a surpris tout le monde, la veille il joué encore à la pétanque avec tous ses amis sur le terrain de la Pétanque Saint-Pierre de TONNEINS. Tchao Raymond
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DIEGO NAVARRO DCD le 31 mai 2013

La pétanque était sa vie,Diego est un pétanqueur de longue date. Il a était licencié à la Pétanque du GRAVIER pendant de nombreuses années et a BOE depuis 13 ans. Il était membre du bureau et participait à la vie du club. Il a arbitré pendant 20 ans, il aimait rendre service. On sentait depuis quelques temps qu'il n'avait plus d'entrain comme a l'accoutumé. Sa disparition subite nous a tous surpris, au revoir l'ami.
Toutes nos pensées vont à sa famille.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

20/11/2013 Guy FAVAL vient de nous quitté à l'âge de 65 ans

C'était un amoureux de la Pétanque, depuis son plus jeune âge, ils participaient à des concours, surtout les nationaux. Dernièrement il avait surmonté sa maladie et s'était encore qualifié pour la Ligue d'Aquitaine en 2011 à POMAREZ (LANDES) avec JARGEAU Jacques et ARDAILLOU J.Claude. Au revoir l'Ami
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il était né le 5/06/1935 au Fréchou. C'était un passionné de Pétanque, licencié à la Pétanque Néracaise depuis  1978. C'était un bon joueur, d'ailleurs il a participé au championnat de France triplettes a MACON.
Il y avait déjà quelques temps qu'il ne participait plus, à cause de sa maladie. Pierre nous laisse le souvenir d'un homme agréable a côtoyé et respectueux des autres dans la vie comme à la pétanque.
 Toujours d'humeur égale et serviable avec tous ses nombreux amis. Au revoir l'ami