90, rue Théophile de VIAU - BP 40319 47008 AGEN-Cedex
05.53.66.06.46 - Fax 05 53 48 02 38 - Mail:petanque.cd47@wanadoo.fr
COMITE DEPARTEMENTAL DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL DE LOT ET GARONNE
FEDERATION FRANCAISE DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL
Agréée par le Ministère des Sports
 
 
 
REGLEMENT à PETANQUE DU
CHAMPIONNAT et COUPE des ASSOCIATIONS
DE LOT ET GARONNE 2005
BOULODROME DE SAINTE LIVRADE
 
 
Ces compétitions débuteront le samedi après-midi et se termineront le dimanche.
 
La représentation des Associations sera faite sur la base de 4 Triplettes maximum par Association. Ces équipes pourront être composées de la façon suivante :
                       1 joueur Elite            + 2 joueurs Promotion
                        1 joueur Honneur   + 2 joueurs Promotion
                        2 joueurs Honneur + 1 joueur Promotion
                        3 joueurs Promotion
 
-          Un joueur défaillant le dimanche matin pour motif grave, pourra, après accord du jury être remplacé par un joueur classé Promotion.
-          Début des parties le samedi à 14h 30, arrêt des parties 16èmes joués.
-          Reprise le dimanche à 8h 30 pour jouer les 8èmes et ¼ de finale avant le repas de midi.
-          A 14h 30 se joueront les ½ finale ; la finale se jouera aux environs de 16h 30.
 
L’équipe gagnante de cette compétition qui débutera en poules se verra attribuer le titre de Championne de Lot & Garonne des Associations. Le gagnant de la consolation se verra attribuer la coupe de Lot & Garonne.
Une participation de 15€ sera demandée par triplette.
Le montant des engagements sera utilisée comme suit :
            Championnat et Coupe 1 500€
            60 % dotera le Championnat
            40% dotera la coupe.
La différence des engagements et la recette de la buvette sont destinés à l’organisation et à la participation aux frais engagés par le Boulodrome (Electricité, Eau, Gaz , nettoyage).
Les prix seront attribués à partir des 8èmes et adressés par chèque aux Associations dans les 15 jours suivant la compétition.
Les inscriptions seront prises avec une date limite : environ 6 jours avant.
Le Comité Départemental qui en est l’organisateur dotera ces compétitions de Challenges à remettre en jeu chaque année.
Le Comité Départemental s’occupera de la vente de boissons et sandwiches pour tous les participants et accompagnateurs.
Le dimanche aura lieu un concours de soutien officiel en triplettes NH doté de 200€.
Engagement de 15€ pour 3 concours + participation aux frais : 6€ par triplette.
Lancement du but à 15h, licences obligatoires.
 
 
Le Président
 
 
Yves SALVANT

ASSOCIATIONS 2016

 

Associations 2014

Championnat des Associations Dimanche 26/10/13

Championnats des ASSOCIATIONS 26 & 27/10/13

CHAMPIONNATS DES ASSOCIATIONS 2012

championnat des associations 6 & 7/11/2011